Nathalie MATTER

Nathalie MATTER

Nathalie MATTER

Comédienne

Consultante Formatrice extérieure

Comédienne et intervenante artistique chez Pact depuis 2018, elle partage ses connaissances en proposant à partir du théâtre d’identifier son « corps d’Acteur ». Comédienne issue des Ateliers du Sapajou dirigés par Annie Noël, elle y rencontre Arnaud Meunier avec qui elle travail depuis 1997, elle joue dans une vingtaine de ses mise en scène. 

Depuis 2011 elle fait partie de l’Ensemble Artistique de la Comédie de StEtienne. Elle est actuellement en tournée dans toute la France avec Candide de Voltaire 
Depuis 2013, elle joue au côté d’Emmanuel Vérité dans Qu’est-ce que le théâtre d’Hervé Blutsch, mis en scène et co-écrit par Benoît Lambert. 
C’est avec le spectacle jeune public Garçonne d’Elsa Imbert en 2012, qu’elle débute une réflexion autour du corps de l’Acteur et de ce qui acte une transformation.

Elle poursuit cette réflexion autour de différents stages comme auprès de Julie Ferrier où Bruno Meyssat. Elle met en pratique cette réflexion et son désir de propager sa passion de théâtre en participant à de nombreuses rencontres et ateliers auprès des scolaires, dans des conservatoires, des associations, en milieu hospitalier et en milieu carcéral. Sensible au travail d’Eric Berne, elle trouve un écho à son questionnement sur le corps, les postures et les transactions cachées. Elle se forme au 1er degré de l’Analyse Transactionnelle au près de Christine Chevalier. 

Avec Pact elle propose, en toute bienveillance, un espace pour accompagner les personnes à regarder et écouter les corps.