pact@pact-conseils.com – +33 (0)1 55 65 15 30

 
Pact Conseils / Déploiement  / L’Art au travail

L’Art au travail

Ou une façon originale de reconnaître le travail de ses collaborateurs

Bel exemple de réussite que celle de ce designer talentueux qui s’est posé la question de l’utilité de son Art dans le monde de l’entreprise. Il nous le dit avec ses mots : « Tout en restant simple et sans s’impliquer dans un mécénat réglementé, l’introduction de l’art au travail peut permettre à un patron de travailler à la cohésion sociale dans son entreprise. »

C’est fort de cette conviction que Christophe Marjolet a fondé son activité. Son ambition est de présenter les gens, à travers leurs activités et leurs rituels :

« L’acte de dessiner est toujours perçu de façon positive, la réalité est source d’inspiration et le dessin permet de reconsidérer cette réalité. »

Entrer dans les locaux d’une entreprise est une aventure audacieuse !

Pendant plusieurs heures il élabore un reportage dessiné qui constitue une véritable banque d’images et interroge le salarié sur son savoir-faire, son environnement et son appartenance à l’entreprise.

Le reportage dessiné est ainsi l’occasion pour les collaborateurs de se poser, de s’impliquer dans une démarche artistique et de prendre conscience de ce qui les réunit.

Les salariés opèrent une relecture positive et humaine de l’environnement social dans lequel ils évoluent.

Une vingtaine d’images narratives qui font vivre l’entreprise, sont élaborées en plusieurs semaines et exposées dans le site de l’entreprise. Les moments de vie et d’émotion émergent.

Des dessins comme moyen d’action d’intérêt général !

Comment mobiliser les synergies et initiatives de vos collaborateurs ?